IBM et AWS s’associent pour accélérer l’adoption de l’IA générative en Afrique

0
252
Illustration IA
IBM et Amazon Web Services (AWS) renforcent leur partenariat pour accélérer l'adoption de l'IA générative en Afrique.

IBM et Amazon Web Services (AWS) ont récemment renforcé leur partenariat pour accélérer l’adoption de l’IA générative en Afrique. L’initiative vise à permettre à un plus grand nombre de clients d’opérationnaliser et de profiter de l’intelligence artificielle (IA) générative.

Formation de 10 000 consultants d’ici fin 2024

Dans ce cadre, IBM Consulting prévoit d’approfondir et d’élargir son expertise en IA générative sur AWS en formant 10 000 consultants d’ici la fin de l’année prochaine. De plus, les deux organisations proposeront des solutions et des services communs améliorés avec des capacités d’IA générative. L’objectif ici est d’accompagner les clients à travers le monde.

L’IA générative offre un potentiel passionnant pour catalyser la transformation et favoriser la productivité en Afrique. Dans un récent rapport CEO Decision-Making in the Age of AI d’IBM, en Afrique, 69 % des PDG remarquent les vastes avantages de l’IA générative dans leur organisation. Par ailleurs, au Moyen-Orient, 43 % des PDG utilisent actuellement l’IA générative à des fins stratégiques, notamment dans la prise de décision.

Lire aussi : Le Rwanda veut associer l’intelligence artificielle dans la gestion des catastrophes

Des solutions et services d’IA

IBM Consulting et AWS offrent déjà une variété de solutions et de services d’IA aux clients de divers secteurs. Aujourd’hui, les entreprises optimisent ces solutions et services grâce à la puissance de l’IA générative. Il s’agit de celle qui est conçue pour accompagner les clients dans l’intégration rapide de l’IA dans les opérations commerciales et informatiques basées sur AWS.

IBM Consulting en collaboration avec AWS a développé des fonctions de synthèse et de catégorisation pour les interactions vocales et numériques à l’aide de l’IA générative. Ces dernières sont conçues pour faciliter les transferts entre le chatbot et l’agent en direct. Elles fournissent également à l’agent des résumés détaillés qui accélèrent les délais de résolution et améliorent la gestion de la qualité.

Les nouvelles capacités d’IA générative permettent aux clients de bénéficier des outils pour optimiser la facilité de maintenance et la disponibilité de leurs applications hébergées sur AWS. Cela est possible grâce à des techniques intelligentes de résolution des problèmes et d’observabilité. Les clients peuvent anticiper une amélioration de la disponibilité et du temps moyen de réparation.

Lire aussi : Bénin : une étude de faisabilité pour l’intégration de l’IA et la gestion de données dans le système éducatif