InfraCo Africa fournit 15 millions $ à Bboxx pour étendre ses solutions d’énergie renouvelable en Afrique subsaharienne

0
590
Bboxx
Bboxx obtient un financement de 15 millions $ d’InfraCo Africa pour étendre ses activités en Afrique Subsaharienne.

InfraCo Africa fournira 15 millions $ à la société d’énergie renouvelable Bboxx. Ce financement aidera Bboxx à accélérer la fourniture de solutions d’énergie propre à des millions de personnes sur les marchés existants et nouveaux en Afrique subsaharienne.

L’institution de mobilisation des investissements dans les infrastructures InfraCo Africa octroie 15 millions $ à Bboxx pour le développement de ses activités en Afrique subsaharienne. Ce montant lui permettra d’accroitre le déploiement de ses solutions sur les marchés existants et nouveaux dans la région. Le projet permettra à des millions de personnes d’accéder aux solutions d’énergie propre.

Fournir des solutions d’énergie propre aux populations en Afrique subsaharienne

« Cet investissement d’InfraCo Africa soutiendra davantage Bboxx dans sa croissance continue, en fournissant des solutions d’énergie propre à des centaines de milliers de clients à travers l’Afrique subsaharienne dans les prochaines années », a déclaré Claire Jarratt, responsable des investissements et des risques d’InfraCo Africa. Pour elle, ce financement aidera la société d’énergie propre de débloquer des financements du secteur privé.

Lire aussi : Bboxx veut améliorer l’accès à l’énergie pour des millions de Nigérians

Bboxx a déjà fourni de l’énergie propre à plus de 2,5 millions de personnes

Selon Mansoor Hamayun, cofondateur de Bboxx, le soutien d’InfraCo Africa permettra à la société de contribuer davantage à l’atteinte de l’ODD7 des Nations unies. Cet objectif prévoit de fournir une énergie propre à tous. Bboxx a déjà fourni des solutions d’énergie propre à plus de 2,5 millions de personnes dans le monde, rapporte Engineering News. Ses opérations couvrent notamment les pays comme le Rwanda, le Kenya, le Togo, le Nigeria et la République démocratique du Congo.

Récemment, GuarantCo, une institution de financement des infrastructures dans les pays pauvres, a fourni une garantie partielle de prêt de 15 millions $ à Bboxx. Ce financement devrait soutenir ses opérations au Kenya.

Lire aussi : Bboxx obtient 5,5 millions $ du fonds AfricaGoGreen pour soutenir le déploiement des énergies renouvelables à travers l’Afrique