Sénégal : l’USTDA s’allie au FONSIS pour des infrastructures de meilleure qualité

0
821
Infrastructures-Sénégal
L’USTDA travaillera en coopération avec le FONSIS pour offrir des infrastructures de haute qualité au Sénégal.

L’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) a conclu un partenariat avec le Fonds souverain d’investissements stratégiques du Sénégal (FONSIS).

Au Sénégal, l’USTDA collaborera désormais avec le FONSIS dans les domaines des infrastructures. L’objectif est de développer des projets d’infrastructure de haute qualité au Sénégal. L’accord a été signé le 22 avril dernier à Dakar, la capitale du pays.

Le nouvel accord définit les domaines de coopération mutuelle dans les secteurs d’infrastructures prioritaires au Sénégal. Il s’appuiera sur l’expertise de l’USTDA en matière d’infrastructures et sur l’expérience du FONSIS au Sénégal.

Lire aussi : Le Sénégal se prépare à construire son premier grand gazoduc terrestre

 « L’accord entre l’USTDA et le FONSIS s’appuie sur une base solide de collaboration et de partenariat. Les trois décennies d’expertise de l’USTDA en matière de préparation de projets en Afrique complètent parfaitement le bilan du FONSIS en matière de mobilisation d’investissements pour des projets stratégiques au Sénégal  », a déclaré Enoh Ebong, directeur de l’USTDA. Les deux structures collaborent déjà dans de nombreux domaines, tels que l’énergie propre, les transports, les TIC, l’agro-industrie et la santé, a-t-il indiqué.

À noter que ce nouvel accord s’inscrit dans le cadre de l’initiative Prosper Africa du gouvernement américain. Elle vise à accroître significativement le commerce et les investissements bilatéraux entre les États-Unis et l’Afrique.

Lire aussi : Les États-Unis annoncent le renouvellement de l’initiative Prosper Africa