Cold solutions East Africa, le fournisseur de services logistiques et de solutions de la chaîne du froid a récemment inauguré un complexe d’entrepôts frigorifiques. L’installation a été mise en service dans la Zone économique spéciale (ZES) de Tatu City située au nord-est de Nairobi au Kenya.
Ce complexe, qui s’étend sur 1,5 hectare, est destiné au stockage des fruits et légumes frais, de la viande, des aliments surgelés. Selon les informations relayées par le quotidien local BusinessDailyAfrica, cette installation permettra également de stocker des produits pharmaceutiques et des vaccins.
Réduire les pertes post-récolte dans l’agriculture
« L’installation d’entreposage frigorifique contribuera à réduire les pertes post-récolte dans l’agriculture et à renforcer les chaînes d’approvisionnement dans les secteurs de l’hôtellerie, de la vente au détail et des produits pharmaceutiques », a expliqué Grant Ochieng, directeur général de la filiale locale du groupe (Cold Solutions Kenya).
Lire aussi : Le Sénégal bénéficie de 10,5 millions de dollars pour renforcer la sécurité alimentaire
Installation d’une seconde unité d’entreposage frigorifique dans la ville de Mombasa
Ce lancement fait partie du plan d’investissement de 70 millions de dollars sur le marché kényan de la chaîne du froid. Ce plan a été annoncé en 2020 par Cold Solutions East Africa. Par ailleurs, ce plan d’expansion de ses activités dans la première économie est-africaine vise à installer une seconde unité entreposage frigorifique dans la ville de Mombasa. Notons que les pertes post-récolte tourne chaque année autour de 30 et 40 % de la production agricole kényane.
Lire aussi : La BERD contribuera à renforcer le stockage des denrées alimentaires en Afrique du Nord
Lire aussi : RDC : Koolboks facilite la conservation des produits frais avec son réfrigérateur solaire
- IBM et AWS s’associent pour accélérer l’adoption de l’IA générative en Afrique - 1 décembre 2023
- Zimbabwe : construction de la première centrale géothermique de service public - 1 décembre 2023
- Paludisme : le nombre de décès connaît une diminution, selon l’OMS - 1 décembre 2023