Kenya : Globeleq confie la construction de sa première centrale géothermique de 35 MW à Toyota Tsusho

0
413
Globeleq-Toyota
Globeleq a choisi Toyota Tsusho pour construire sa première centrale géothermique de 35 MW au Kenya.

Globeleq a choisi Toyota Tsusho Corporation pour construire une centrale géothermique de 35 MW au Kenya. Cette infrastructure une fois réalisée sera la première centrale géothermique de la société.

Globeleq, un producteur indépendant d’électricité en Afrique, a confié à la construction de sa première centrale géothermique à Toyota Tsusho Corporation. Le projet d’une capacité de 35 MW sera installé au Kenya, dans le comté de Nakuru. La société japonaise s’occupera de l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction du projet Menengai, rapporte Renewable Now.

Lire aussi: Kenya : Toshiba et KenGen concluent un accord sur les services d’exploitation et de maintenance des centrales géothermiques

Les travaux seront livrés en 2025

La centrale est financée à hauteur de 108 millions $. En décembre dernier, Globeleq, détenu à 70 % par British International Investment et à 30 % par Norfund, a obtenu un financement de 72 millions $ pour le projet Menengai. La société prévoit d’achever les travaux de construction d’ici à 2025. Le projet Menengai sera la première centrale géothermique de Globeleq une fois mise en œuvre.

Lire aussi : Kenya : Globeleq construira une centrale géothermique de 108 millions $

L’énergie produite par la centrale sera vendue à Kenya Power

Menengai représente la première phase d’un projet plus vaste impliquant le deuxième champ géothermique à grande échelle développé au Kenya après Olkaria, indique Renewable Now. Dans le cadre de cette initiative, la société s’approvisionnera en vapeur auprès de la société publique Geothermal Development Company (GDC). Un contrat de 25 ans portant sur la mise en œuvre du projet et la fourniture de vapeur a été signé à cet effet. L’électricité produite par la centrale sera vendue à la société nationale de distribution Kenya Power.

Lire aussi: Kenya : Devki Group installera une centrale éolienne de 60 MW à Kwale

Lire aussi: Kenya : 130 millions $ pour construire une installation de traitement et de stockage du gaz de cuisine