La Kerio Valley Development Authority (KVDA) a annoncé vouloir de planter 8,5 millions de plants de mangue dans la vallée du Rift. L’objectif est d’améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition au cours des cinq prochaines années.
Ce projet de plantation contribuera à générer de bons revenus pour les communautés de la région. Les fruits que fourniront les plants alimenteront l’usine de jus de mangue installée à Tot, dans le comté d’Elgeyo Marakwet. L’usine a la capacité de traiter 100 000 litres de jus par an. Cette capacité est limitée par la qualité des mangues cultivées par les agriculteurs.
Le directeur général de KVDA, Sammy Naporos, a noté que le programme contribuera à augmenter la production de mangues. Il servira à promouvoir la valeur ajoutée et à contribuer à la conservation grâce au programme de verdissement. Il a ajouté qu’il est prévu que chaque ménage de la région plante au moins 10 manguiers. Un arbre peut produire 400 mangues, chacune vendue à 10 shillings pièce, donnant au fermier 40 000 shillings.
Les comtés qui bénéficieront du programme sont Elgeyo Marakwet, Turkana, West Pokot, Baringo, Samburu et certaines parties de Nakuru.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022