fbpx
24.9 C
Cotonou
samedi 1, octobre 2022

Kenya : l’aéroport de Kisumu recevra désormais les vols de produits frais

À lire absolument

Des travaux d’agrandissement ont été effectués à l’aéroport international de Kisumu. L’objectif est de lui permettre de traiter des produits frais dès le 8 janvier.

De nouvelles installations permettent désormais à l’aéroport de Kisumu de recevoir les vols de produits frais. Ce projet a été réalisé dans le cadre d’un partenariat public-privé. 

Selon Nation , les agriculteurs et les pêcheurs de la région du lac bénéficieraient énormément de l’initiative. « Nous avons besoin d’une approche différente, garantissant un soutien aux pêcheries d’exportation, à l’agriculture et aux produits à valeur ajouté. Nous devons abaisser les prix des denrées alimentaires pour les résidents de Kisumu. Nous devons également maximiser l’utilisation des produits locaux ». C’est ce qu’a déclaré le président de la Kisumu Lakefront Development Corporation (KLDC), Edward Ouko.

Lire aussi : Family Bank débloque 53 millions $ pour soutenir les entreprises agroalimentaires au Kenya

Se tourner vers l’exportation

L’installation de stockage frigorifique créera une valeur ajoutée. Elle intégrera la production de poisson. Elle ouvrira également les marchés d’exportation aux producteurs. « Notre politique de la pêche et de l’agriculture doit être mieux adaptée à un monde global et axé sur la technologie », a déclaré Mme Munira Gilani, partenaire du projet. 

Le PDG d’Aqua rech, Dave Okech, a affirmé que l’usine de refroidissement installée représente un potentiel pour les pisciculteurs. Selon lui, c’est déjà un bon pas en avant. « Les gouvernements des comtés doivent accompagner la production de poisson dans la région », a-t-il déclaré.

À la une