32 670 écoliers supplémentaires du Kenya de 90 écoles rurales et urbaines défavorisées, accèdent désormais à Internet. Il s’agit d’un projet de connexion à Internet à haut débit soutenu par plusieurs partenaires internationaux. Il s’agit de Nokia, Safaricom et du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).
La connexion à haut débit a été rendue possible grâce à l’installation par Nokia d’équipements 4G Wi-Fi connectés au réseau 4G/LTE de Safaricom dans les écoles. Les écoliers peuvent désormais étudier avec Internet dans les salles de classe et laboratoires informatiques.
« Les enfants ont le droit d’accéder à une éducation de qualité où qu’ils se trouvent, mais pendant trop longtemps, la fracture numérique a empêché les enfants défavorisés de bénéficier des mêmes avantages que leurs pairs connectés. » C’est ce qu’a fait savoir Maniza Zaman, la représentante de l’UNICEF. Elle ajoute que cette connexion va permettre aux étudiants et aux enseignants d’acquérir des compétences numériques. Ils accéderont aux derniers supports pédagogiques, offrant ainsi un avenir meilleur à certains des enfants les plus vulnérables du Kenya.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022