Le Kenya sollicite un prêt d’un milliard de dollars auprès de la Banque mondiale pour financer sa politique de développement. Ce montant est en augmentation par rapport aux 750 millions $ demandés en décembre dernier.
Le Kenya souhaite obtenir un prêt de 1 milliard $ auprès de la Banque mondiale pour soutenir le budget de l’exercice en cours. Selon Reuters, ce montant représente une augmentation d’un tiers par rapport aux 750 millions $ sollicités par le gouvernement kenyan en décembre dernier.
Le prêt sera soumis à l’approbation du conseil d’administration de la Banque mondiale. Le conseil devrait prendre une décision avant le 30 juin, date qui marque la fin de l’année fiscale actuelle du Kenya.
Lire aussi : Le FMI et le Kenya signent un accord de financement de 433 millions $
Soutenir la croissance du pays
Le prêt fait partie des opérations de politique de développement de la Banque. Il devrait permettre de couvrir les besoins de financement du gouvernement pour l’exercice en cours. Selon les autorités du pays, le prêt favorisera une croissance durable, résiliente et inclusive.
Le Kenya a déjà obtenu quatre prêts de ce type
L’économie kényane est confrontée à de nombreux défis, notamment une dette élevée, un manque de marge de manœuvre budgétaire et la sécheresse. Le Kenya s’est qualifié pour ce type de financement en 2019. Le pays a déjà reçu quatre prêts de ce type.
Lire aussi : Kenya : 3,6 millions d’enfants risquent d’être déscolarisés à cause de la sécheresse en 2023
- Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce - 20 juin 2023
- RDC : L’Inde accorde 180 millions $ pour les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende - 20 juin 2023
- Côte d’Ivoire : Un fonds de 63,25 millions $ pour faciliter le financement des startups - 20 juin 2023