Kenya : une nouvelle application pour identifier les nuisibles et les mauvaises herbes

0
826

Les agriculteurs kenyans peuvent désormais accéder à des ressources sur les mauvaises herbes et les nuisibles, depuis leur téléphone. Cela est rendu possible par une application, développée par la société agricole Corteva Agriscience.

L’application, dénommée FarmFundi, fournit un guide d’identification des ravageurs et des maladies. Elle est conçue pour être facile à utiliser pour les agriculteurs. Une fois les menaces identifiées à l’aide de l’application, ces derniers peuvent consulter les experts agricoles de Corteva pour obtenir des recommandations.

« Les espèces envahissantes coûtent au secteur agricole africain 74,3 milliards $ chaque année. A cette perte, s’ajoutent 21,5 milliards $ de pertes, causées par les insectes et autres parasites », a déclaré Charles Mutema, directeur marketing de Corteva Agriscience Kenya. L’application aidera à « atténuer les impacts potentiels sur les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire », a-t-il ajouté.

L’application est disponible gratuitement pour les agriculteurs en anglais, afrikaans, swahili, français et arabe sur Google Play et Apple Store.

Lire aussi : RDC : une application pour sécuriser l’exploitation minière artisanale