L’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) ont signé un accord de financement d’une valeur de 10 millions $ pour améliorer l’accès à l’éducation pour les filles.
La KOICA a octroyé un financement de 10 millions $ à l’UNICEF, en faveur de la Côte d’Ivoire. Les fonds soutiendront la mise en œuvre de la composante éducation du programme de coopération 2021-2025 entre l’UNICEF et le pays.
Lire aussi : L’UE alloue 7,89 millions € à l’UNICEF pour la protection des enfants en Afrique de l’Ouest
L’enveloppe est destinée à l’exécution du projet « Enseignement secondaire inclusif fondé sur le genre ». Il sera déployé dans trois districts du nord de la Côte d’Ivoire, à savoir : Poro, Tchologo et Bagou. Il permettra d’améliorer l’accès à l’éducation pour les filles vivant dans ces trois régions.
Lire aussi : Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés
Ce programme « s’inscrit dans l’amélioration de l’accès à un enseignement secondaire et à une formation professionnelle de qualité pour les enfants vulnérables », ont indiqué les deux structures dans un communiqué vu par Fratmat.info. À noter que le projet touchera plus de 30 000 élèves du secondaire et plus de 6 000 enfants déscolarisés.
Lire aussi : Airtel Africa et l’UNICEF veulent accélérer l’apprentissage numérique dans 13 pays