Le groupe Kuehne+Nagel étend significativement son empreinte en Afrique. La société vient de se doter de nouveaux bureaux à travers le continent.
Kuehne+Nagel, un fournisseur de services de transport et de logistique, a élargi son réseau de bureaux en Afrique. Ce renforcement vise à obtenir une meilleure présence sur le continent et à atteindre plus de clients.
Avec cette expansion, Kuehne+Nagel offre aux industriels africains des solutions pour répondre à la demande croissante. La société couvre plusieurs secteurs-clés tels que la pharmacie et la santé, les denrées périssables, et la logistique de projet.
Un choix stratégique
L’Afrique subsaharienne joue un rôle de plus en plus important dans le commerce mondial. Elle abrite plus d’un milliard de personnes, dont la moitié aura moins de 25 ans d’ici 2050.
« L’Afrique est dotée de ressources naturelles et d’une population jeune et entrepreneuriale. Il est maintenant temps de libérer ce potentiel et de créer des économies en croissance et prospères. Il y a de nombreux éléments pour cela, l’un étant de connecter les consommateurs et les fournisseurs aux marchés mondiaux », a déclaré Lee I’Ons, président de Kuehne+Nagel Moyen-Orient et Afrique.
Notons que grâce à son expansion, Kuehne+Nagel sera représenté dans 18 pays africains. Il s’agit de l’Afrique du Sud, du Kenya, de l’Ouganda, la Tanzanie, l’Egypte, l’Angola, la Namibie, Madagascar, le Zimbabwe, le Swaziland, le Mozambique, Maurice, le Botswana, le Nigeria, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Rwanda. La société entend renforcer davantage sa présence avec une deuxième expansion sur le continent, au cours de cette année.
Lire aussi : Coca-Cola lance Jamii, une plateforme africaine axée sur le développement durable