La Banque africaine de développement (BAD) soutiendra la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) avec 208 milliards de dollars. Ce soutien entrera dans le cadre de la contribution de la banque à la stimulation des investissements en Afrique.
Selon Dr Akinwunmi Adesina, le président de la BAD, l’institution bancaire investira dans les infrastructures régionales qui favoriseront l’intégration régionale. L’intégration des marchés financiers et des capitaux du continent est aussi concernée. « La BAD et ses partenaires ont préparé un pipeline de 230 projets évalués à 208 milliards de dollars pour stimuler les opportunités pour la ZLECAf. » , a-t-il déclaré.
Il faut noter que 60 % des investisseurs commanditaires prévoient d’augmenter leur allocation à l’Afrique au cours des trois prochaines années. C’est ce qu’a révélé une enquête menée auprès des sociétés de capital-investissement par l’African Private Equity and Venture Capital Association en 2020. Les économies africaines pourraient enregistrer une croissance estimée à 3,4 % du PIB. Des prévisions qui motivent la BAD et ses partenaires.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022