La BID lance le programme  »BRAVE Women » au Burkina Faso

0
943

Le Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) et sa branche du secteur privé, la Société Islamique pour le Développement du secteur privé (SID) veulent mettre en œuvre le «  programme d’Assistance à la Résilience des Entreprises à Valeur Ajoutée » (BRAVE Women) au Burkina Faso. Le programme a pour objectif d’aider les femmes entrepreneures à surmonter les obstacles financiers et non financiers auxquels elles sont confrontées, tout en essayant de créer un meilleur climat d’affaires pour elles

En collaboration avec le gouvernement burkinabè, le projet soutiendra « les stratégies et initiatives qui favorisent l’autonomisation économique des femmes, considérée comme essentielle pour construire un monde plus inclusif, résilient et durable » a expliqué le président du Groupe de BID, Dr. Bandar Hajjar.  Le programme est financé par l’Initiative de Financement en faveur des Femmes Entrepreneures (We-Fi), un partenariat entre quatorze gouvernements dona et des teurs et huit banques multilatérales de développement dont la BID. 

Des programmes similaires ont déjà été en œuvre avec succès  au Yémen et au Nigeria et qui ont soutenu 916 PME détenues ou dirigées par des femmes. Ces initiatives ont permis de mobiliser 6,4 millions de dollars dont la moitié à été octroyé à ces entreprises sous forme de subventions.