L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a lancé la phase pilote de son programme villes vertes pour l’Afrique. L’objectif est d’appliquer des solutions innovantes et à faire de l’urbanisation une opportunité pour les villes. Le programme vise également à fournir un accès à des aliments sains et d’assurer une vie meilleure pour tous.
L’initiative permettra d’intensifier les mesures d’action rapide pour que les grandes, moyennes et petites villes soient plus résilientes en matière d’alimentation et de nutrition. Six villes sont associées au projet. Il s’agit de Praia au Cap-Vert, Kisumu et Nairobi au Kenya, Antananarivo à Madagascar, Quelimane au Mozambique et Kigali au Rwanda. Ces villes entameront la phase pilote d’un programme destiné à impliquer 1 000 villes dans le monde d’ici 2030.
Le Directeur général de la FAO, QU Dongyu a déclaré qu’il est possible de redessiner nos villes. Pour rappel, la FAO a lancé l’Initiative des villes vertes (GCI) en septembre 2020. C’était lors d’un événement de haut niveau lors de la 75e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Lire aussi:Le Nordic Development Fund débloque 10 millions € pour améliorer la résilience des villes africaines
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022