La zone industrielle de Fandjé contribuera à améliorer la valeur ajoutée du secteur manufacturier guinéen à l’horizon 2030.
La Guinée a procédé mardi au lancement du projet d’aménagement de la zone industrielle de Fandjé. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un processus de développement des zones industrielles du pays.
L’infrastructure, située dans la sous-préfecture de Maférinyah, s’étendra sur une superficie de 30 hectares. Le coût prévisionnel du projet est estimé à 31,5 millions $. Le financement est assuré à hauteur de 89 % par la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA). Le reste du montant sera pris en charge par le gouvernement de la Guinée.
Lire aussi: Cameroun : 41,7 millions $ pour désenclaver la zone industrielle et portuaire de Kribi
La zone industrielle de Fandjé aura pour objectif global d’améliorer la valeur ajoutée du secteur manufacturier guinéen à l’horizon 2030. De façon spécifique, elle devrait générer près de 5 000 emplois, et améliorer la compétitivité industrielle. La zone offrira également des débouchés pour la production agricole, en permettant aux producteurs de commercialiser leurs produits agricoles auprès des unités industrielles installées dans la zone.