La marine ghanéenne a signé un accord de sécurité de 23,5 millions $ avec Tullow Ghana Ltd

0
655
Cynthia Lumor, directrice générale adjointe, Tullow Ghana

Tullow Ghana Limited, opérateur de deux champs pétroliers, a signé un protocole d’accord avec la marine ghanéenne. Cet accord permettra à la marine de fournir des services de sécurité sur les champs. 

Un accord de sécurité lie désormais les champs pétroliers Jubilee et TEN à la marine ghanéenne. Cette dernière utilisera ses propres navires pour assurer la sécurité des deux champs pétrolifères. D’après Ghanaian Times , l’arrangement précédent recommandait l’utilisation de navires privés.

L’opérateur des champs fournira un total de 23,5 millions $ au cours de la période contractuelle de cinq ans. Cette période a débuté le 1er janvier 2022 et prendra fin le 31 décembre 2026.

Lire aussi : Les forces navales européennes vont participer à la lutte contre les pirates en Afrique de l’Ouest

Protéger les eaux ghanéennes

« Ce partenariat assurera la protection des eaux ghanéennes en fournissant des services de sécurité dans les champs TEN et Jubilee et le long de la côte du Ghana. Nous pensons que cela renforcera encore la relation entre Tullow Ghana et la marine ghanéenne ». C’est ce qu’a déclaré Cynthia Lumor, directrice générale adjointe, Tullow Ghana. 

Le chef d’état-major de la marine, le contre-amiral Issah Yakubu, a félicité les Jubilee Partners pour leur collaboration. « La marine ghanéenne veillera à ce que nous remplissions nos obligations contractuelles pour garantir un espace maritime sécurisé pour l’exploitation en toute sécurité des champs TEN et Jubilee », a-t-il déclaré.