fbpx
24.9 C
Cotonou
samedi 1, octobre 2022

La Mauritanie veut doter la ville de Nouakchott d’un tramway

À lire absolument

Le gouvernement mauritanien a signé un protocole d’accord avec la société égyptienne « Les arabes entrepreneurs » pour la réalisation d’un tramway dans la ville de Nouakchott. Il s’agit du premier train dans la capitale.

Le gouvernement mauritanien prévoit de doter la ville de Nouakchott d’un tramway. Un protocole d’accord a été signé à cet effet entre le ministre des Transports, El Mokhtar Ould El Yadali, et Farouk Ali, président du conseil d’administration « des arabes entrepreneurs », une société égyptienne.

La nouvelle infrastructure assurera le transport sur deux lignes

La réalisation du projet permettra de fournir le premier train de ce type à la capitale. Jusqu’à présent, les habitants de la ville dépendent des bus de la société de transport public et des taxis. Le tramway assurera le transport sur deux lignes de 22,5 km chacune, rapporte l’Agence mauritanienne d’information (AMI).

Lire aussi : Le Sénégal et la Mauritanie bientôt reliés par un pont

Un projet bénéfique pour l’environnement

La réalisation de ce projet sera bénéfique pour le secteur des transports, mais aussi pour le tourisme et l’environnement. En effet, le tramway aura un impact positif sur la préservation de l’environnement, en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Ce projet facilitera la fluidité du trafic dans la ville.

Le tramway est un moyen de transport public urbain ou interurbain. Ce moyen de transport est doté de roues en acier et circule sur des voies équipées de rails plats. Il est soit construit sur son propre site, soit inséré à l’aide de rails à gorge dans la chaussée, explique l’AMI.

Lire aussi : L’Algérie ouvrira une nouvelle ligne maritime avec la Mauritanie

À la une