La Poste de Côte d’Ivoire et son partenaire StampsDaq ont lancé récemment un marché de la philatélique et de l’art. Après ce premier pas, les deux structures ont lancé la première collection de timbres africains sur la plateforme.
La première collection de timbres est lancée. Le projet est mis en œuvre par la Poste de Côte d’Ivoire et la société StampsDaq spécialisée dans la collection d’œuvres d’art.
« Nous sommes heureux d’annoncer que notre plateforme est enfin disponible pour tous les passionnés de philatélie NFT et tous les collectionneurs de timbres ». C’est ce qu’a déclaré Isaac Gnamba-Yao, le directeur Général de la Poste de Côte d’Ivoire.
Lire aussi: Binance restreint les comptes de cryptomonnaies nigérians pour des raisons de sécurité
Faire revivre les valeurs philatéliques…
La poste de Côte d’Ivoire encourage tous les philatélistes à visiter le site web de StampsDaq et à découvrir un monde passionnant de la philatélie et de l’art NFT. D’après Abidjan.net , les philatélistes pourront visiter et acheter des collections comprenant 3 timbres, avec des masques africains traditionnels « Dan », « Zamble », « De Gu » (édition 2005). Il y a également un timbre historique « éléphant » (édition 1959).
Lire aussi : Amitruck lève 4 millions $ pour accélérer l’expansion de ses solutions logistiques numériques en Afrique
Pour accéder à la plateforme, il faut avoir des portefeuilles crypto éligibles à savoir Métamasque, CoinBase, Walletconnect et Fortmatique. Selon Andrii Shapovalov, le DG de StampsDaq, cette première série de timbres NFT de la Poste de Côte d’Ivoire, nous lance ainsi la renaissance philatélique africaine. « En recréant plus de 100 ans d’héritage philatélique africain au format NFT, nous visons à faire revivre et à introduire les valeurs philatéliques à la communauté philatélique mondiale existante, ainsi qu’à la jeune génération crypto », a-t-il déclaré.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022