La Chine envisage d’introduire ses véhicules industriels électriques sur le marché africain. Le groupe chinois Greenland Technologies Holding Corporation a signé un accord de distribution avec le Maroc pour commercialiser ses produits sur le continent. La société a choisi le Royaume du Maroc en raison du faible coût de l’électricité dans le pays.
La société chinoise Greenland Technologies choisit le Maroc pour distribuer ses véhicules industriels électriques en Afrique. L’entreprise développe et fabrique des véhicules industriels entièrement électriques. Le choix du Maroc lui permettra de s’implanter en Afrique. L’entreprise a signé un accord de distribution avec le royaume à cet effet.
Droits exclusifs de commercialisation réservés à Elive Maroc
L’accord de distribution a une valeur marchande comprise entre 5 et 8,4 millions $, rapporte le média en ligne Yabiladi. Selon cet accord, le droit exclusif de commercialisation et de vente des véhicules industriels électriques du groupe au Maroc est attribué à Elive Maroc. « Cet accord plante la bannière de Greenland Technologies en Afrique, un continent sur lequel nous prévoyons de nous développer au fur et à mesure que nous élargissons notre gamme de véhicules industriels électriques», a déclaré Raymond Wang, PDG de Greenland. Le groupe s’attend à ce que cet accord accélère la croissance des ventes de véhicules de l’entreprise dans le monde.
Lire aussi:
Le Maroc entre sur le marché de l’exportation de véhicules électriques
Le Maroc est devenu une plaque tournante de la construction automobile au monde, en une décennie
Le marché marocain avantageux pour Greenland
Pour Raymond Wang, le groupe a choisi le Maroc pour s’implanter en Afrique en raison du faible coût de l’électricité. Ce prix est fixé à 0,116 $ par kWh. C’est moins cher que le prix du diesel. Le marché marocain est « avantageux ». Le pays est prêt pour l’électrification des véhicules commerciaux, affirme Raymond Wang. De plus, le Maroc prévoit de porter la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique à 80% d’ici 2050.
Lire aussi : Noon a lancé sa passerelle de paiement électronique en Égypte
- Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce - 20 juin 2023
- RDC : L’Inde accorde 180 millions $ pour les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende - 20 juin 2023
- Côte d’Ivoire : Un fonds de 63,25 millions $ pour faciliter le financement des startups - 20 juin 2023