La société Ciments du Maroc investira 35 millions $ dans un nouveau centre de broyage à Nador

0
762
Matteo Rozzanigo, Directeur Général de la société "Ciments du Maroc"

L’entreprise Ciments du Maroc a décidé d’investir plus de 35 millions $ dans une nouvelle unité de production à Nador. Le nouveau centre de broyage aura une capacité de production de 700 000 tonnes de ciment par an. 

Ciments du Maroc aura un nouveau centre de broyage à Nador. La société investira 35 millions $ dans cette nouvelle unité de production qui permettra d’accompagner le développement des régions du Nord du pays. 

D’après Info Mediaire , le centre est situé dans la commune de Ouled Settout et sera opérationnel dès juillet 2022. Il permettra de répondre à la demande croissante en ciment au Maroc. 

Lire aussi: Le Maroc vise la création de 250 000 emplois avec le programme «Awrach»

Près de 200 emplois seront créés 

« L’investissement dans ce centre de broyage à Nador est un tournant majeur pour Ciments du Maroc qui sera dorénavant présente sur l’ensemble du territoire national. Ce centre représente une étape importante de notre diversification géographique ». C’est ce qu’a déclaré Matteo Rozzanigo, Directeur Général de la société. 

Le projet permettra de développer, dans la région du nord et de l’Oriental, une large palette de produits d’innovation. L’objectif est de satisfaire tous les besoins en projets résidentiels, non-résidentiels et d’infrastructures. La mise en service de cette nouvelle unité de production générera pas moins de 200 emplois directs et indirects.