Le gouvernement tanzanien envisage des mesures pour augmenter la production de canne à sucre. Ces mesures permettront de réduire la pénurie de sucre dans le pays.
Les autorités tanzaniennes ont annoncé des mesures pour augmenter la production de canne à sucre. L’ensemble de ces mesures permettra de mettre fin à la pénurie de sucre dans le pays. Selon le ministre de l’Agriculture de Tanzanie, Hussein Bashe, les mesures à prendre comprennent la mise en place de systèmes d’irrigation au profit des producteurs de cette matière première, rapporte Xinhua.
Mise en place de systèmes d’irrigation dans les zones de production de canne à sucre
Les systèmes d’irrigation au profit des petits producteurs de canne à sucre seront installés dans les zones de production de la canne à sucre. À cet effet, le ministre de l’Agriculture a demandé au Conseil du sucre de Tanzanie et à la Commission nationale pour l’irrigation d’identifier les zones où seront construits des systèmes d’irrigation. « La majeure partie de la canne à sucre cultivée par des petits producteurs dans le pays dépend de la pluie. Nous devons y mettre un terme et recourir à l’irrigation », indique Hussein Bashe.
Lire aussi : La Tanzanie veut porter la part de l’agriculture dans le PIB à 50 % d’ici 2030
Adopter des plants de canne à sucre de qualité
En outre, le gouvernement tanzanien prévoit d’utiliser des plants de canne à sucre de qualité pour obtenir un meilleur rendement. Les données du ministère de l’Agriculture indiquent que la demande nationale annuelle de sucre en Tanzanie est d’environ 470 000 tonnes. Mais les cinq usines de transformation du sucre du pays ont une capacité de production de seulement 378 000 tonnes par an.
Lire aussi : L’USAID décaisse 25 millions $ pour soutenir un programme agroalimentaire en Tanzanie
- Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce - 20 juin 2023
- RDC : L’Inde accorde 180 millions $ pour les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende - 20 juin 2023
- Côte d’Ivoire : Un fonds de 63,25 millions $ pour faciliter le financement des startups - 20 juin 2023