La tempête tropicale Ana fait des ravages au Mozambique, au Malawi et à Madagascar

0
697
La tempête tropicale Ana a causé beaucoup de dégâts sur son passage.

Le Mozambique, Madagascar et le Malawi comptent plusieurs morts et des dégâts matériels importants, causés par la tempête tropicale Ana.

Au Mozambique, au Malawi et à Madagascar, la tempête tropicale Ana a causé de nombreux dégâts matériels et des pertes en vies humaines.

Dans le centre et le nord du Mozambique, au moins 11 personnes sont mortes, dont des enfants et des personnes âgées. Plusieurs ponts et routes ont été détruits, selon un communiqué de l’autorité mozambicaine de gestion des catastrophes. Au moins cinq véhicules auraient été emportés par les eaux déchaînées.

Lire aussi : Madagascar : la tempête tropicale Ana a inondé Antananarivo et fait 34 morts

Selon Bloomberg, plusieurs grandes régions du Mozambique et du Malawi sont privées d’électricité. Les pylônes électriques ont été renversés par les eaux de crue et les turbines hydroélectriques obstruées par de gros tas de débris, transportés par les eaux.

Les pluies prolongées ont augmenté les dégâts à Madagascar, où le nombre de morts est passé à 39. Plus de 101 000 personnes se retrouvent désormais sans abri à cause des inondations, ont déclaré des responsables.