Afrique du Sud : la TNPA dévoile un plan d’investissement de près de 700millions $ pour développer ses ports

0
468
Activités portuaires
La TNPA investira 13 milliards de rands pour rehausser les performances des différents ports commerciaux d'Afrique du sud.

La Transnet National Ports Authority (TNPA) sud-africaine compte fournir un investissement de 700 millions$ environ, soit 13 milliards de rands pour développer ses ports. Cet investissement a été initié dans le cadre des réformes structurelles engagées pour développer les performances des ports sud-africains autrefois logés en tête de liste.

Le plan d’investissement exposé en fin de semaine par la TNPA prend en compte les différents ports commerciaux d’Afrique du sud. Dans les 5 prochaines années, des travaux seront donc réalisés dans les ports Carp Town, Elizabeth, Richards Bay, Durban, East London, Saldanha, Mossel Bay, etc. L’activité portuaire du pays a été plombée par la congestion entrainant des répercussions sur de nombreux autres secteurs du pays.

Lire aussi : Afrique du Sud: un fond de 1 milliard $ pour la production d’hydrogène vert

Des détails importants sur les différents travaux à effectuer

Dans son communiqué, Transnet explique que « pour traiter les produits liquides et gaziers, au port de Richards Bay, le terminal de vrac liquide de south dune sera agrandi ». On peut aussi lire que le port de Durban sera toujours positionné comme une plaque tournante régionale des conteneurs. Culemborg sera développé en tant que parc logistique arrière du port de Cap. Le port de Saldanha fournira des installations de GNL. Les performances des différents ports commerciaux du Pays seront rehaussées afin de répondre à la demande qui ne cesse de croitre grâce à l’industrie minière.

Lire aussi : RDC : des rhinocéros blancs d’Afrique du Sud ont été réintroduits dans le parc de la Garamba