La Banque mondiale soutient la politique de développement de l’Afrique du Sud. La Banque a approuvé un prêt de 750 millions $ au pays. Ce financement soutiendra les efforts du gouvernement dans la lutte contre la Covid-19 et la relance de l’économie du pays.
La Banque mondiale accorde un prêt de 750 millions $ à l’Afrique du Sud. Le financement soutiendra les efforts du gouvernement dans la relance économique post Covid-19. Il permettra également d’aider les personnes vulnérables à faire face aux impacts socio-économiques de la pandémie.
Lire aussi: L’Afrique du Sud lance la première usine de vaccins contre la Covid-19 sur le continent
Le financement contribuera à une reprise économique résiliente et durable
Selon Dondo Mogajane, directeur général du Trésor national, le soutien de la Banque mondiale « contribuera à combler le déficit financier découlant des dépenses supplémentaires en réponse à la crise du Covid-19 ». Selon lui, le prêt de la banque aidera à relever le défi du financement des programmes essentiels de santé et du filet de sécurité sociale. Cela permettra au pays d’étendre son programme de réformes économiques pour mieux se reconstruire, a déclaré Dondo Mogajane. L’ambition du pays est d’assurer une reprise économique résiliente et durable, rapporte Business Tech.
Lire aussi: Le FMI versera 23 milliards de DTS aux pays africains pour la relance post-covid
Le financement est un prêt à faible taux d’intérêt, a précisé le Trésor national. L’Afrique du Sud est la deuxième plus grande économie d’Afrique. La Banque mondiale estime que les performances économiques du pays ont des répercussions sur d’autres pays du continent. Selon l’institution financière, le soutien au développement économique de l’Afrique du Sud contribuerait au développement de la région.
L’Afrique du Sud a déjà reçu le soutien d’autres donateurs. Il s’agit du Fonds monétaire international, de la Banque africaine de développement et de la Nouvelle banque de développement.
- Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce - 20 juin 2023
- RDC : L’Inde accorde 180 millions $ pour les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende - 20 juin 2023
- Côte d’Ivoire : Un fonds de 63,25 millions $ pour faciliter le financement des startups - 20 juin 2023