L’Algérie signera un accord de 4 milliards $ avec l’Italie pour lui fournir de grandes quantités de gaz naturel

0
686
GAZ
L'Algérie et l'Italie prévoient de signer un accord de 4 milliards $, pour favoriser l’approvisionnement de l'Italie en gaz naturel.

L’Algérie et l’Italie veulent signer un accord commercial d’une valeur de 4 milliards $ dans le domaine du gaz. La signature de cet accord, prévue aujourd’hui, permettrait à l’Italie d’être approvisionnée en gaz naturel algérien.

L’Algérie et l’Italie vont signer un accord commercial de 4 milliards $ pour la fourniture de gaz naturel. Cet accord permettra à l’Algérie de fournir du gaz naturel à l’Italie, a annoncé le président algérien Abdelmadjid Tebboune. Cet accord sera signé après une dizaine d’accords de coopération déjà signés entre les deux pays.

Augmentation de 4 milliards de mètres cubes de gaz fournis à l’Italie

« Un important accord sera signé, demain mardi, avec les compagnies Occidental, ENI et TOTAL, d’un montant de 4 milliards $, lequel permettra de fournir à l’Italie de très grandes quantités de gaz naturel », a déclaré Abdelmadjid Tebboune. La semaine dernière, l’Algérie a annoncé une augmentation de 4 milliards de mètres cubes du volume de ses livraisons de gaz à l’Italie, rapporte French People Daily.

Lire aussi : L’UE veut se tourner vers l’Afrique pour réduire sa dépendance au gaz russe

13,9 milliards de mètres cubes déjà livrés à l’Italie depuis le début de l’année

L’Algérie a déjà fourni 13,9 milliards de mètres cubes à l’Italie depuis le début de l’année. Cette quantité de gaz dépasse de 113% les volumes initialement prévus. En outre, le groupe algérien Sonatrach prévoit de fournir 6 milliards de mètres cubes de gaz supplémentaires à l’Italie d’ici la fin de l’année. En plus du gaz naturel, le pays prévoit de fournir de l’électricité, de l’énergie solaire et de l’énergie conventionnelle à l’Europe.

Lire aussi : L’Italie importera plus de gaz depuis l’Algérie pour réduire sa dépendance à la Russie