Le gouvernement allemand a accordé un financement de 20 millions € au Sénégal. Ces fonds sont destinés à financer la production de vaccins anti-covid à Dakar. L’accord de financement a été signé par le ministre allemand de la Coopération, Gerd Muller et le ministre sénégalais de l’Économie, Amadou Hott.
« Le gouvernement va tout faire pour que ce montant soit libéré dans les meilleurs délais. L’objectif est de permettre à l’institut Pasteur de pouvoir démarrer ses activités d’ici l’année prochaine », a déclaré Amadou Hott. « Il s’agira de produire des vaccins de bonne qualité, moins chers, made in Sénégal pour tout le continent » a-t-il ajouté.
De son côté, Gerd Muller a indiqué que le gouvernement allemand déploierait « tous les moyens pour promouvoir l’investissement privé au Sénégal ». Le pays entend s’approvisionner en vaccins auprès du pays, une fois la production lancée. À noter que l’Institut Pasteur a été choisi pour la production de ces vaccins. Par ailleurs, ce financement de l’Allemagne évoluera en fonction des besoins de l’Institut.
Lire aussi : 300 millions $ de la SFI pour transformer la Côte d’Ivoire en un hub médical dans la sous-région