Le Sénégal veut réhabiliter huit stades régionaux dans le pays. Le projet de 3,2 millions $ a été lancé la semaine dernière par le ministre des Sports, Matar Ba.
Le ministre des Sports, Matar Ba, a lancé le projet de réhabilitation de huit stades au Sénégal. Ce projet de 3,2 millions $ a été lancé la semaine dernière au stade Alboury Ndiaye de Louga. Les travaux dureront 36 mois.
Lire aussi : Sénégal : 1 milliard $ d’accords avec des entreprises américaines pour des projets infrastructurels
Des travaux financés par la Chine
Les travaux de réhabilitation consisteront à réparer les projecteurs, le système de sonorisation, la pelouse synthétique et les panneaux magnétiques. Ils permettront également d’améliorer l’approvisionnement en filets et en matériel d’entretien. Les travaux seront entièrement financés par la Chine, informe l’APS. Le projet prévoit aussi la formation du personnel d’entretien.
Il démarre par le stade Alboury Ndiaye de Louga, et permettra de rénover 7 autres infrastructures sportives. Il s’agit du stade Alassane Djigo de Pikine, du stade Massène Sène de Fatick, du stade Caroline Faye de Mbour et du stade Mawade Wade de Saint-Louis. Les stades régionaux de Matam, Kolda et Tambacounda seront également réhabilités.
Lire aussi : Le portefeuille de développement de l’Égypte s’élève à 26 milliards $
Construction d’une tribune de 2 000 places supplémentaires au stade Alboury Ndiaye
Selon le ministre des Sports, Matar Ba, le gouvernement sénégalais prévoit de construire une deuxième tribune de 2 000 places au stade Alboury Ndiaye d’ici 2023. Actuellement, le stade a une capacité de 3000 places. « Nous nous battrons pour la réalisation de ce projet. En plus d’être une ville sport, la population lougatoise augmente et il y a beaucoup de jeunes sportifs. Il faut donc que nous multiplions les infrastructures sportives », a déclaré Matar Ba.
Lire aussi : Le Sénégal lance les travaux de construction de la route Diatar-Halwar d’un montant de 28,2 millions $
- Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce - 20 juin 2023
- RDC : L’Inde accorde 180 millions $ pour les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende - 20 juin 2023
- Côte d’Ivoire : Un fonds de 63,25 millions $ pour faciliter le financement des startups - 20 juin 2023