La technologie 5G sera lancée au Sénégal en 2023. Les opérateurs mobiles ont déjà commencé la phase pilote de ce projet dans le pays.
Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), Abdoul Ly a annoncé le lancement de la 5G au Sénégal en 2023. Ce projet va changer la relation avec l’Internet au Sénégal. Un cahier des charges est en cours d’élaboration pour permettre le lancement commercial de la 5G en 2023. Les opérateurs ont commencé la phase pilote du projet dans tout le pays.
Lire aussi : Sénégal : 5 000 PME bénéficieront d’un programme axé sur le numérique
Le Sénégal prépare le lancement de la commercialisation de la 5G
« Le Sénégal est déjà au rendez-vous de la 5G. Les travaux se poursuivent au niveau de l’Artp et de l’ensemble des ministères concernés de manière collégiale », a déclaré Abdoul Ly. Le cahier des charges en cours d’élaboration permettra de lancer la commercialisation de la 5G, qui va révolutionner le rapport à l’Internet, rapporte Sud Quotidien. Cette technologie est plus rapide que la 4G.
Un projet bénéfique pour l’industrie
La 5G représente une opportunité pour l’industrie et favorisera le développement de la télémédecine. « C’est clair que la 5G est une technologie vers laquelle il faut aller. Mais elle demande un environnement mûr, car elle peut développer l’industrie. Nous sommes dans le bon timing. Le lancement commercial va se faire très rapidement », affirme Abdou Ly. Le projet permettra au Sénégal de numériser son économie et d’ouvrir la voie aux innovations.
Lire aussi : Sénégal : Le tout premier 5G Lab d’Orange en Afrique est lancé à Dakar
- Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce - 20 juin 2023
- RDC : L’Inde accorde 180 millions $ pour les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende - 20 juin 2023
- Côte d’Ivoire : Un fonds de 63,25 millions $ pour faciliter le financement des startups - 20 juin 2023