L’AUF lance le programme ENTREPRENDRE en faveur des étudiants d’Afrique subsaharienne

0
719
ENTREPRENDRE est un nouveau Programme lancé par l'AUF lors d'un séminaire en ligne.

Un nouveau programme de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) permettra de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des étudiants d’Afrique subsaharienne.

L’AUF vient de lancer un nouveau programme dédié à promouvoir la culture entrepreneuriale dans les universités d’Afrique Subsaharienne. Intitulé << ENTREPRENDRE >>, le programme sera déployé dans sept pays pilotes à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, Maurice et le Sénégal.

Le programme ENTREPRENDRE vise essentiellement à renforcer les compétences des jeunes étudiants. Il permettra, en outre, de stimuler l’innovation et la recherche, ainsi que de consolider la coopération entre les acteurs de l’innovation pour renforcer les écosystèmes entrepreneuriaux.

Lire aussi : 300 millions $ de la Banque mondiale pour promouvoir la formation professionnelle et l’entrepreneuriat au Bénin

L’AUF a mené, ces dernières années, diverses expériences sur le développement de l’entrepreneuriat étudiant en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Le déploiement des projets SALEEM (au Maroc et en Tunisie) et de DEEL (au Liban), a permis l’adoption d’un Statut national de l’étudiant-entrepreneur (SNEE). C’est fort de ces expériences que l’AUF a décidé de déployer le projet ENTREPRENDRE en Afrique subsaharienne.

Notons que le programme s’étendra sur une durée de trois ans. Il sera mené en collaboration avec les ministres en charge de l’Éducation et l’Emploi des différents pays.