Le Bénin acquiert 02 avions pour le lancement des dessertes nationales

0
91
Vue partielle des deux avions DHC-6 Twin Otter acquis par le gouvernement.

Le Bénin se rapproche de son rêve de posséder sa propre compagnie aérienne nationale avec l’acquisition récente de deux avions DHC-6 Twin Otter par le gouvernement. L’annonce a été faite, le mardi 19 septembre dernier, suite à la réception des deux avions.

Selon des sources proches de l’exécutif béninois, ces deux avions DHC-6 Twin Otter ont été acquis sur le budget national. Ils seront utilisés pour le lancement des dessertes nationales, un projet annoncé pour la première en 2020 par l’ex-ministre des Transports, Hervé Hèhomey. Ces acquisitions témoignent de la détermination du Bénin à établir sa présence dans le secteur aérien et à stimuler son développement économique.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : l’extension de l’aéroport d’Abidjan portera sa capacité à 5 millions de passagers

Des avions DHC-6 Twin Otter polyvalents pour les liaisons intérieures et régionales

Les deux avions DHC-6 Twin Otter polyvalents sont idéaux pour les vols intérieurs et régionaux. Ils devront renforcer efficacement la connectivité entre les différentes régions du Bénin. Grâce au projet en cours de lancement, le pays pourrait également accélérer sa croissance économique. Aussi, il pourra développer son tourisme en facilitant l’accès aux destinations nationales, tout en contribuant à l’essor de son industrie aéronautique.

Avec cette acquisition de deux avions, le Bénin franchit une étape importante dans la réalisation de son projet de lancement d’une compagnie aérienne nationale. À cette fin, le pays avait déjà entamé des discussions avec des partenaires du secteur aérien, notamment RwandAir. Il convient de noter que le projet a sérieusement pris de l’ampleur en 2021 lorsque l’État a décidé de devenir actionnaire de la Société Bénin Airlines, anciennement connue sous le nom d’Air Taxi Bénin. Il prévoit une participation de 30% dans cette nouvelle entreprise.

Lire aussi : L’Algérie ouvrira une nouvelle ligne maritime avec la Mauritanie