Le gouvernement du Burkina Faso a adopté un plan de 354,78 millions $ pour soutenir les populations vulnérables. Ce plan devrait permettre d’améliorer l’accès à l’eau potable et la sécurité alimentaire.
Le gouvernement du Burkina Faso a adopté le Plan de réponse et de soutien aux populations vulnérables à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition pour l’année 2023. C’était au cours du Conseil des ministres du mercredi dernier. Ce plan, d’un coût estimé à 354,78 millions $, permettra d’assurer la sécurité alimentaire des populations vulnérables.
Lire aussi : Burkina Faso : Un projet pour assurer la sécurité alimentaire de 50 000 ménages
70% des fonds déjà mobilisés
« Le plan a pour objectif d’améliorer l’accès à l’eau potable, aux intrants agricoles et aux équipements de production, mais aussi d’améliorer l’alimentation pour le bétail », a déclaré le ministre de l’Agriculture, Dénis Ouédraogo. Selon Faso7, 70% du montant nécessaire à la mise en œuvre du plan a déjà été mobilisé. L’initiative donnera la priorité à l’assistance.
Soutien à la production
Le gouvernement a donné des orientations afin d’affecter une partie des ressources consacrées à l’assistance au soutien à la production, indique le ministre en charge de l’agriculture. L’ambition des autorités est d’améliorer la résilience des populations vulnérables et d’atteindre les objectifs de production de la saison des pluies 2023. Cette campagne prévoit de produire 5 milliards de tonnes pour l’ensemble des systèmes de production.
Lire aussi : Burkina Faso : 2,6 millions de personnes sont en situation d’insécurité alimentaire en période post-récolte
- Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce - 20 juin 2023
- RDC : L’Inde accorde 180 millions $ pour les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende - 20 juin 2023
- Côte d’Ivoire : Un fonds de 63,25 millions $ pour faciliter le financement des startups - 20 juin 2023