Le Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) soutiendra l’aide humanitaire au nord-Ouest et Sud-ouest du Cameroun à hauteur de 5 millions $. Cette subvention permettra à la communauté humanitaire de maintenir aux niveaux requis, l’assistance vitale aux populations les plus vulnérables. Elle servira également à renforcer les évaluations des besoins dans la région afin d’apporter une réponse adéquate.
Les projets financés par le CERF fourniront une aide d’urgence en matière de nutrition, d’eau, d’alimentation, de santé, de protection, etc. « Ce financement intervient à un moment où la réponse humanitaire au Cameroun est sous-financée. Des milliers de personnes continuent de se retrouver sans assistance humanitaire et protection vitales ». C’est ce qu’a déclaré Carla Martinez, chef du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) à Cameroun. Elle a ajouté que le plan de réponse humanitaire pour 2021 n’est financé qu’à 29,6 %.
Le plan est également confronté à d’autres défis, notamment des difficultés d’accès à la population dans le besoin en raison de l’insécurité.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022