Le fonds ESG compte clôturer 120 millions $ d’ici la fin de cette année. Cette enveloppe lui permettra d’augmenter ses investissements en Asie et en Afrique. Le fonds est soutenu par Aavishkaar Capital.
Le fonds ESG, soutenu par Aavishkaar, a pour ambition de décrocher 120 millions $ avant la fin de 2022. L’objectif visé par la société est d’augmenter ses investissements en Asie et en Afrique.
Le fonds est basé en Inde et au Kenya. Il se concentre sur l’investissement dans des entreprises technologiques qui promettent une durabilité et des résultats financiers solides.
D’après Bloomberg, le fonds est en pourparlers avec des entreprises au Kenya. Il constate une grande potentialité chez les femmes entrepreneures dans ce pays.
Lire aussi : Le distributeur kényan Copia obtient 50 millions $ pour son expansion en Afrique
Ashish Patel, l’un des associés de la Société, a déclaré que le Fonds prévoit également de s’étendre au Nigeria et en Afrique du Sud à partir de la fin de cette année. Il investira entre 2 et 8 millions $ dans des entreprises dont les revenus annuels ne dépassent pas 50 millions $.
ESG a jusqu’à présent levé 55 millions de dollars en partenariat avec KfW d’Allemagne. Les responsables de la société ont pour objectif d’atteindre 248 millions $ au cours des 18 prochains mois.
Lire aussi : Afrique : Eiffel s’associe à Finergreen pour mobiliser 200 millions $ en faveur de projets d’énergies renouvelables
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022