Le groupe Thales installe son sixième centre opérationnel de cybersécurité au Maroc

0
934
Thales-maroc
Le groupe Thales ouvre son sixième centre opérationnel de cybersécurité au Maroc. Une bonne nouvelle pour le continent africain.

Thales a choisi le Maroc pour installer son sixième centre de sécurité opérationnelle sur le continent africain. Ce nouveau centre permettra de consolider la position de l’entreprise en tant que leader en matière de cybersécurité.

Thales lance un nouveau centre opérationnel de cybersécurité (SOC) au Maroc. Il s’agit du sixième SOC de son réseau international. Les premiers SOC se trouvent au Canada, en France, à Hong Kong, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Le nouveau centre assurera la protection contre les cyberattaques au Maroc et en Afrique. Le centre fournira aux gouvernements et aux entreprises marocaines et africaines, des capacités de surveillance efficaces en matière de cybersécurité.

Lire aussi : Cameroun : lancement des formations en cybersécurité en partenariat avec la Belgique

Les SOC pour identifier les menaces en matière de cybersécurité

Les SOC ont la capacité de détecter et d’analyser les menaces à tout moment. Ils proposent des réponses en accord avec l’infrastructure et les politiques de cybersécurité du pays, rapporte Yahoo Finance. Le lancement du sixième SOC au Maroc « témoigne de l’ambition du Groupe au service du développement des infrastructures de sécurité en Afrique, au plus près des besoins de ses clients », a déclaré Hicham Alj, directeur général de Thales Maroc.

Lire aussi : Maroc : La startup Sand to Green lève un million de dollars pour le déploiement de ses technologies à plus grande échelle 

Aider les pays africains à évaluer les cyber-risques

Le groupe Thales met à la disposition de ses clients plus de 20 ans d’expertise en cybersécurité à travers ses solutions SOC. Il propose des services d’audit et de conseil en cybersécurité. L’entreprise propose également des solutions d’éditeurs reconnus, une simulation d’attaques comme le Penetration Testing et le Red Teaming. Sur le continent africain, l’entreprise accompagne ses clients dans l’application des réglementations et des processus techniques, ainsi que l’évaluation des cyber-risques. Elle aide ses clients à enquêter et à anticiper les cyber-crises afin de neutraliser les attaques complexes.

Lire aussi : StarLink s’installe en Égypte pour proposer ses services en Afrique

16,2 milliards € de chiffre d’affaires enregistré en 2021

Thales est un leader mondial des hautes technologies. Le groupe investit dans les innovations numériques, dans les startups innovantes, dans la connectivité, le big data, l’intelligence artificielle, la cybersécurité. Il propose des solutions qui aident ses clients à remplir leurs missions. Il accompagne notamment les entreprises et les organisations. Le groupe soutient les gouvernements dans les domaines de la défense, de l’aéronautique, de l’espace, du transport et de la sécurité numériques. En 2021, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16,2 milliards d’euros. Il emploie 81 000 personnes dans 68 pays.

Lire aussi : Afrique de l’Ouest : 8 millions € de l’UE pour lutter contre la cybersécurité