Le Kenya produira localement des vaccins contre la Covid-19 dès 2022

0
727

Le Kenya débutera la fabrication de vaccins contre la Covid-19, dès l’année prochaine. L’annonce a été faite hier par le Secrétaire du Cabinet de la Santé, Mutahi Kagwe, lors d’une conférence de presse.

Selon ses propos, le pays aurait lancé le processus de construction d’une usine de stockage de vaccins. L’usine en cours de construction permettra le scellement, l’emballage et la distribution des vaccins. Une usine de fabrication à part entière sera construite d’ici 2024, a affirmé Mutahi Kagwe. « Nous visons à démarrer la production locale au cours du premier trimestre de 2022. Nous disposerons d’une usine de fabrication de vaccins humains à part entière, d’ici 2024 », a-t-il déclaré à la presse.

La production locale aidera le Kenya à stimuler les programmes de vaccination à l’échelle nationale. Le pays entend vacciner 26 millions de Kenyans adultes avant la fin du premier semestre de 2022. Il devra conclure un partenariat avec un détenteur de brevet du vaccin, pour fabriquer ses propres doses. Aucune information sur l’identité d’un tel partenaire n’a été révélée pour l’instant.