Le ministère des transports et des travaux publics du Malawi veut poursuivre en justice, les entrepreneurs qui réalisent des travaux de qualité inférieure sur les routes.
Jacob Hara, le ministre des transports et travaux publics, a déclaré qu’à partir de maintenant, les entrepreneurs qui sont responsables des travaux de qualité inférieure seront poursuivis. « Il est important que les routes et autres infrastructures qui sont construites et modernisées puissent résister aux intempéries et soient de haute qualité», a-t-il ajouté.
Lire aussi: Le Malawi lance un appel à l’aide suite aux dégâts causés par la tempête tropicale Ana
Selon le gouvernement, il y a eu des corruptions et beaucoup de vols de fonds publics dans la construction de routes. Cela a compromis le type de routes en cours de construction et de modernisation dans le pays. Kazako a indiqué que la loi suivra son cours pour les entreprises qui veulent voler les Malawiens.
Lire aussi:
Au Malawi, plusieurs routes construites récemment se dégradent déjà. Plusieurs entreprises ne respectent pas les normes exigées. La criminalisation de cet acte permettra de résoudre ce problème. Hara a profité de l’occasion pour annoncer que son ministère travaille activement pour le lancement d’autres projets routiers dans plusieurs régions du pays.
Lire aussi : Le Malawi annonce une campagne nationale contre la polio en mars
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022