Le Malawi reçoit 1,9 million de doses de vaccins pour lutter contre le choléra

0
874
cholera-vaccine
Le Malawi a reçu 1,9 million de doses de vaccin oral contre le choléra, du stock d’urgence mondial de l’Alliance GAVI pour le vaccin.

Au moins 1,5 million de personnes seront immunisées contre le choléra durant cette première phase de vaccination.

Le Malawi a reçu 1,9 million de doses de vaccin oral contre le choléra, du stock d’urgence mondial de l’Alliance GAVI pour le vaccin. Celles-ci seront utilisées dans le cadre de la première phase d’une campagne de vaccination nationale contre la maladie.

Lire aussi : La résurgence du choléra fait 32 morts en deux mois au Cameroun

Cette phase ciblera au moins 1,5 million de personnes, dont des adultes et des enfants de plus d’un an. Elle priorisera les personnes vivant dans régions inondées et sujettes au choléra. Les personnes ciblées recevront deux doses de vaccins à deux semaines d’intervalle.

Notons que ce don fait suite à la déclaration d’une épidémie de choléra au Malawi, depuis le 3 mars dernier. À ce jour, le pays a enregistré plus de 65 cas de choléra et 3 décès dans deux districts de la région sud. Au total, 3,9 millions de doses ont été approuvées pour prévenir le risque de propagation du choléra dans les districts touchés par les inondations, avec le soutien de l’Alliance GAVI pour le vaccin.

Lire aussi : Choléra : la RDC lance une nouvelle campagne de vaccination ciblant 2 millions de personnes