Un centre de traitement et de diagnostic du cancer devrait bientôt voir le jour au Nigeria, grâce à un financement de 700 millions $ de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank).
Au Nigéria, un contrat d’investissement d’une valeur de 700 millions $ est prévu pour construire un centre de traitement et de diagnostic du cancer. L’annonce a été faite ce week-end par le président-directeur général de la Commission des Nigérians de la diaspora (NIDCOM), Abike Dabiri-Erewa.
La construction du centre sera soutenue par l’Africa Medical Centre for Excellence (AMCE). Il contribuera grandement à réduire la fuite des cerveaux des professionnels de la santé et réduira les évacuations sanitaires vers les pays occidentaux.
Plus de six milliards de pertes par an
L’établissement du centre au Nigeria inversera le flux du tourisme médical, estimé à 6 milliards $ par an. Dans le cadre du projet, plus de 1 000 membres du personnel médical et non médical nigérians seront recrutés. Selon le chef de la NIDCOM, le centre sera l’un des rares centres de traitement et de diagnostic du cancer de classe mondiale sur le continent.
Lire aussi: Togo : Le gouvernement inaugure le premier centre de cancérologie