Le passeport seychellois reste le plus puissant d’Afrique en 2022 (Henley & Partners)

0
1382
Le passeport des Seychelles est le seul d'Afrique à donner accès à 152 pays sans visa. Il occupe la 28 ème place au niveau mondial.

Henley & Partners vient de dévoiler l’édition 2022 de son classement annuel des passeports. D’après ce classement, le passeport seychellois est actuellement le plus puissant du continent.

D’après le Henley Passport Index 2022, les détenteurs du passeport seychellois peuvent voyager dans 152 pays sans être obligés d’avoir un visa. Il représente, de ce fait, le passeport le plus puissant d’Afrique, pour la deuxième année consécutive.

Une nouvelle place au classement mondial

Outre le fait qu’il ait maintenu sa position au plan continental, le passeport seychellois a gagné une place dans le classement mondial. Il se classe désormais au 28e rang mondial, alors qu’il était classé 29e en 2021.

Lire aussi: La carte d’identité ghanéenne bientôt reconnue comme un passeport international

En Afrique, le passeport seychellois est suivi par celui de l’île Maurice qui se positionne au 31e rang mondial. Ce dernier donne l’accès à 146 pays dans le monde, sans visa. Le passeport sud-africain remporte la 3e place continentale et la 51e mondiale. Il permet à son détenteur de voyager vers 104 pays sans visa.

Notons que l’indice Henley Passport 2022 a évalué 199 passeports dans le monde, permettant de voyager vers 227 destinations. Les passeports du Japon et du Singapour dominent le classement, donnant accès à 192 destinations sans visa. Le passeport afghan reste le moins puissant, permettant de visiter seulement 26 pays sans visa.

Lire aussi : Malawi: 1,7 million $ de l’Islande pour l’alimentation scolaire à Mangochi