Le Royaume-Uni a annoncé le déploiement d’une aide humanitaire supplémentaire de 29 millions £, soit plus de 39 millions $ pour l’Éthiopie. Le but visé est de soutenir les personnes touchées par le conflit dans la région nord du Tigré.
Selon l’ONU, 400 000 personnes sont confrontées à la famine dans cette partie du pays. « Le conflit dans le nord de l’Éthiopie s’est maintenant étendu au-delà des frontières du Tigré. Nous élargissons donc le financement britannique pour atteindre ceux qui en ont un besoin dans les régions Afar et Amhara » , a déclaré Nick Dyer, l’envoyé spécial du Royaume-Uni pour les affaires humanitaires.
Avec cette aide humanitaire, un traitement nutritionnel vital devrait être fourni à plus de 100 000 enfants souffrant de malnutrition. 27 000 femmes enceintes et nouvelles mères en bénéficieront également. L’opération sera accompagnée par des agences des Nations Unies et des ONG, dont le Programme alimentaire mondial.
Pour rappel, le Royaume-Uni avait déjà fourni plus de 75 millions £ (environ 102 millions $) pour atténuer le risque de famine en Éthiopie.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022