Le Rwanda a lancé un fonds de 250 millions $ pour soutenir les entreprises touchées par la Covid-19

0
553
Rwanda
Le Rwanda lance un fonds de relance économique de 250 millions $, au profit des entreprises affectées par la Covid-19.

Le Rwanda lance un fonds de 250 millions de dollars pour soutenir davantage la reprise économique. Ce fonds de relance permettra de faciliter l’accès au financement des entreprises touchées par la pandémie de Covid-19.

Le Premier ministre rwandais Edouard Ngirente a lancé mercredi le Fonds de relance économique de 250 millions $. Ce montant permettra de soutenir les entreprises touchées par la pandémie de Covid-19. Le fonds permettra d’augmenter l’accès au financement pour ces entreprises. Cette initiative est la deuxième phase du Fonds de relance économique lancé par le gouvernement pour réduire l’impact de la crise sanitaire sur l’économie.

Le fonds profitera aux entreprises qui ont perdu 20 % de leurs activités

Le Fonds de relance fournira des prêts aux entreprises touchées par la pandémie. Le financement accordera la priorité aux entreprises qui ont connu une réduction d’au moins 20 % de leur activité au cours des 12 derniers mois, rapporte The New Times. Les fonds seront également alloués aux producteurs locaux dans les secteurs de la fabrication, des matériaux de construction, de l’agroalimentaire, du textile et de l’industrie légère.

Lire aussi : Rwanda : la reprise des activités post-covid19 entraîne un rebond économique (FMI)

La première phase a bénéficié à plus de 3 000 petites entreprises

La première phase du fonds a été lancée en juin 2020. Elle a permis de mobiliser près de 98 millions $ au profit de plus de 3 000 petites entreprises. « La première phase du fonds a fortement contribué à la reprise de notre économie après qu’elle ait été affectée par la pandémie de Covid-19. Je tiens à souligner que le gouvernement fait tout son possible pour que l’économie du pays et des Rwandais ne soit pas très affectée », a déclaré le Premier ministre.

Le Fonds de relance économique a été créé pour soutenir les entreprises lourdement touchées par la crise de Covid-19. Il devrait les aider à relancer la production et à préserver l’emploi dans le pays.

Lire aussi : Rwanda : une initiative pour soutenir les innovations dans le domaine alimentaire