Le Sénégal débloque 69 millions $ pour soutenir plus de 500 000 ménages

0
608
Ménages
Le Sénégal décaisse 69 millions $ pour accompagner 542 966 ménages affectés par la Covid-19 et la crise en Ukraine.

Le Chef de l’État sénégalais a débloqué 69 millions $ pour les ménages vulnérables du pays. Ce montant sera alloué à plus de 500 000 ménages inscrits au Registre national unique (RNU).

Le président sénégalais, Macky Sall, a lancé hier une opération de transfert monétaire en faveur des ménages. Un montant total de 69 millions $ est prévu pour être alloué à plus de 500 000 ménages du pays. L’objectif des autorités du pays est de soutenir les ménages affectés par la pandémie de Covid-19 et la crise en Ukraine. Les ménages bénéficiaires sont ceux enregistrés dans le Registre National Unique (RNU).

Lire aussi : Sénégal : le gouvernement veut décaisser plus de 100 millions $ pour accompagner les agriculteurs

Une somme de 128 $ sera allouée à chaque ménage bénéficiaire

« C’est pour apporter des solutions à la conjoncture défavorable que j’ai décidé du soutien à la résilience aux 542 966 ménages répertoriés dans le registre national unique pour recevoir de la part de l’État un cash transfert exceptionnel d’un montant 69 millions $ », a déclaré Macky Sall. Un montant d’environ 128 dollars sera alloué à chaque ménage dans le cadre de cette opération. L’appui de l’État permettra d’améliorer leur niveau de consommation, rapporte Anadolu Agency.

Améliorer les conditions de vie des populations

Selon Macky Sall, les fonds alloués aux ménages permettront de lutter contre l’extrême pauvreté et la vulnérabilité. Ils favoriseront l’autonomisation des bénéficiaires en améliorant leurs conditions de vie. Les fonds proviennent du Fonds fiduciaire multi-donateurs pour la protection sociale et de l’Association internationale de développement (IDA), une branche de la Banque mondiale.

Lire aussi : Sénégal : la France soutient les activités d’urgence et de résilience menées par le PAM