Le gouvernement togolais met en œuvre plusieurs projets d’infrastructures sanitaires. L’objectif est de garantir l’accès de la population aux centres de santé.
Le Togo a lancé plusieurs projets de construction d’infrastructures sanitaires modernes. La réalisation de ces projets favorisera une meilleure prise en charge des patients. Ces projets permettront également de garantir l’accès des citoyens aux centres de santé dans le pays.
Parmi les projets en cours, figure le Centre des Spécialités Médicales (CSM). Ce projet est situé dans le CHU de la ville de Kara. Ce centre sera équipé d’un plateau technique performant, rapporte le média République Togolaise. Ce projet permettra d’améliorer les compétences du centre hospitalier, et de soulager les patients.
Lire aussi: Togo : La fondation Axian soutient l’éducation et la santé
Améliorer la prise en charge des maladies infectieuses
Un autre projet est en cours à Kara. Il s’agit d’un Centre des Maladies Infectieuses (CMI). Ce centre permettra la prise en charge des maladies infectieuses. Il est installé sur une surface de 2,2 hectares. Le projet sera livré en septembre 2022. Le CMI aura une capacité de 90 lits.
Dans la ville de Sarakawa, le gouvernement a lancé un projet de construction d’un centre de traitement des épidémies (CTE). Ce projet comprendra une zone de dépistage et de traitement. Le centre sera installé sur une superficie de 1,5 hectares.
Améliorer l’accès aux centres de santé pour les populations rurales
Selon le gouvernement, l’objectif de ces initiatives est de développer les capacités du système de santé en termes d’infrastructures et d’équipements. Ces initiatives permettront d’améliorer la qualité des services, notamment dans les zones éloignées et isolées.
Lire aussi : Le Togo se dote d’une assurance-maladie universelle
Les ministres en charge du secteur de la santé ont visité les différents sites des projets en début de semaine. Selon eux, ces projets renforceront « la sécurité sanitaire ainsi que la réponse aux épidémies et aux autres urgences de santé publique »
- Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce - 20 juin 2023
- RDC : L’Inde accorde 180 millions $ pour les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende - 20 juin 2023
- Côte d’Ivoire : Un fonds de 63,25 millions $ pour faciliter le financement des startups - 20 juin 2023