Le Togo lance l’application PassCovidTG pour la vérification des Pass COVID-19

0
675
L'application PassCovidTG est disponible sur Apple App Store pour iOS et Google Play Store pour Android. Elle ne nécessite pas une connexion internet pour fonctionner.

Le Gouvernement Togolais a lancé l’application mobile PassCovidTG. Elle permettra aux utilisateurs d’avoir leur certificat de vaccination COVID-19 ainsi que leur test PCR à portée de main.  

Le lancement de PassCovidTG permettra aux contrôleurs de vérifier la validité des tests PCR ou du certificat de vaccination. Ainsi, l’application facilitera et améliorera la vérification des pass sanitaires au quotidien. Aucune connexion internet n’est nécessaire pour utiliser cet outil numérique.  

Toute personne en possession un de ces documents délivré par le Togo, peut scanner le code QR et ensuite le stocker dans l’application afin de le montrer à tout moment aux contrôleurs. 

Lire aussi : Covid-19 : un pass vaccinal bientôt exigé aux frontières togolaises

Moins de tracasseries pour les voyageurs

D’après un communiqué du gouvernement , les professionnels et autres pourront scanner le code QR de leur document pour s’assurer de manière fiable que leur pass est valide. En cas de voyage, l’application peut être utilisée pour vérifier à l’avance la validité du pass dans le pays de destination. Par exemple, le certificat de vaccination COVID-19 du Togo est reconnu et valable dans les 27 pays de l’Union européenne. 

La note ajoute que PassCovidTG respecte les bonnes pratiques de confidentialité et de sécurité des données. Le Gouvernement invite les voyageurs à destination ou en partance de Lomé et qui ont un smartphone, à installer l’application et à l’utiliser pour faire bloc à l’expansion de la pandémie. L’application PassCovidTG peut être téléchargée gratuitement sur Apple App Store pour iOS et Google Play Store pour Android.