L’Egypte compte porter ses exportations agricoles à 2,2 milliards de dollars d’ici septembre. C’est ce qu’a annoncé Abdel Hamid Demerdash, chef du Conseil des exportations agricoles du pays. Selon lui, les exportations de produits agricoles du pays ont diminué de 2,9 % au cours de la saison d’exportation 2019-2020.
Le secteur exportait vers environ 140 pays, dont 30 nouveaux pays au cours des deux dernières années. Demerdash a expliqué que la pandémie de coronavirus a rendu les visites commerciales difficiles pour les entreprises égyptiennes. Mais ces différentes difficultés n’ont pas empêché le secteur de réaliser une croissance de 1 à 2 % par rapport aux résultats d’avant la pandémie.
Pour réussir à augmenter les exportations, les autorités égyptiennes, commenceront à enregistrer toutes les fermes d’exportation et les stations de conditionnement. Cette décision permettra de faire des analyses microbiologiques comme l’exige l’Arabie Saoudite. Pour rappel, le royaume saoudien est l’un des plus grands marchés d’exportation d’Égypte. La valeur des exportations agricoles et alimentaires est d’environ 540 millions de dollars.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022