L’Égypte inaugure sa première station intelligente de traitement des eaux usées

0
609
Station de traitement des eaux usées
La première station de traitement des eaux usées, en Égypte.

La station, d’une capacité de 1 000 mètres cubes par jour, est mise en œuvre pour un coût global de 8 millions $.

L’Égypte vient de procéder à l’inauguration de sa première station intelligente de traitement des eaux usées. L’installation vise à résoudre le problème des eaux usées, lié au forage des puits de pétrole, qui occasionne des déversements dans le golfe de Suez.

La station, d’une capacité de 1 000 mètres cubes par jour, est mise en œuvre pour un coût global de 8 millions $. Elle adopte une technologie moderne, qui s’appuie sur un triple traitement avancé. Il comprend un traitement physique, chimique et biologique, en plus des unités de filtration de l’eau.

Lire aussi: Angola : 1,7 milliard $ pour permettre l’accès à l’eau potable de 2,5 millions de personnes à Luanda

Contrairement aux installations de traitement traditionnelles, la station ne nécessite pas de construction et d’infrastructure. Elle est constituée d’unités placées dans des conteneurs, le tout installé sur une base en béton.

Lire aussi : Égypte : Samsung implantera une usine de téléphones mobiles

Selon la ministre de l’Environnement, Yasmine Fouad, la mise en place de cette station s’inscrit dans le cadre des efforts de l’État pour préserver les ressources et protéger l’environnement. Elle est conçue pour « atteindre une efficacité maximale et garantir les normes de qualité les plus élevées et pour résister aux conditions climatiques », a ajouté la ministre.

Lire aussi: RDC : Inauguration de l’usine de traitement d’eau de Lemba-Imbu à Kinshasa