Le ministère égyptien de la Santé a actualisé les consignes sanitaires qui seront appliquées aux aéroports du pays. L’accès sera désormais autorisé aux personnes détentrices d’un certificat attestant de leur vaccination contre la Covid-19.
Le vaccin doit cependant être accrédité par l’OMS et l’Autorité égyptienne du médicament. Il est également exigé l’écoulement de 14 jours après la prise de la 2e injection des vaccins. Par ailleurs, les passagers provenant de pays où sévissent de nouveaux variants du coronavirus devront subir un test antigénique rapide. Les personnes ne disposant pas d’un certificat de vaccination devront nécessairement présenter un test PCR négatif.
Le Caire a levé plusieurs restrictions sur le tourisme depuis le début du mois de juin. Ces décisions visent à relancer le secteur du tourisme, qui équivaut à 15 % de son produit intérieur brut. Jeudi, les autorités sanitaires égyptiennes signalaient 466 nouvelles infections, portant le total des cas enregistrés à 278 761.
Lire aussi : Covid-19 : le Togo lance son passeport vaccinal