Les Émirats Arabes Unis ont lancé cette semaine le programme « Etihad 7 ». Il vise à fournir de l’énergie propre à 100 millions de personnes sur le continent africain d’ici 2035.
Les Émirats arabes unis dirigent un programme de financement de projets d’énergie renouvelable en Afrique. Intitulé « Etihad 7« , le programme vise à aider les pays du continent à accélérer leur transition énergétique.
Lire aussi : Zimbabwe : le Fonds des Nations Unies pour les ODD approuve un programme d’énergie renouvelable de 45 millions $
Etihad 7 garantira le financement d’initiatives vertes sur le continent. L’objectif est de fournir de l’énergie propre à 100 millions de personnes d’ici 2035, ont déclaré les autorités émiraties dans un tweet.
Les Émirats Arabes Unis ont déjà plusieurs accords en place avec des partenaires d’Afrique subsaharienne. Ils seront accompagnés dans la réalisation de leurs objectifs. « L’électricité, en particulier les énergies renouvelables, est l’une des clés pour libérer le potentiel, dynamiser les économies africaines et permettre à des millions de personnes de contribuer à la construction d’un continent prospère « , a déclaré le cheikh Shakhboot bin Nahyan, ministre des Affaires étrangères émirati. « Nos deux régions sont inextricablement liées, avec un énorme potentiel de coopération dans les années à venir », a-t-il ajouté.