Les PME agricoles du Sénégal bénéficient d’une ligne de crédit de plus de 22 millions $

0
998
Les prêts bancaires à l'agriculture au Sénégal représentent moins de 5% des secteurs bénéficiaires. Cet accord de partenariat entre Locafrique et West Africa Trade & Investment Hub vient remédier au problème.

Locafrique et West Africa Trade & Investment Hub investiront 22,4 millions $ pour assurer l’accès au crédit des entreprises agricoles au Sénégal. Les deux institutions ont signé un partenariat de co-investissement. Ce financement permettra aux entreprises d’être compétitives sur le marché.

Locafrique et le West Africa Trade & Investment Hub ont signé un partenariat de co-investissement. Les deux institutions investiront 22,4 millions $ dans le développement de l’agro-industrie. Ce financement permettra aux PME du secteur agricole d’accéder au crédit. L’objectif est de renforcer leur compétitivité sur le marché.

Garantir l’accès au crédit pour les PME

Ce partenariat de co-investissement permettra de débloquer des financements pour les PME agricoles. En effet, les prêts bancaires à l’agriculture au Sénégal représentent moins de 5% des secteurs bénéficiaires, rapporte Africa24. Pour remédier à cette situation, le partenariat mettra en place une ligne de crédit pour les acteurs des secteurs agricoles et non agricoles du Sénégal. Ce financement aidera les entreprises à renforcer leurs compétitivités.

Lire aussi:

Sénégal : Proparco accorde une garantie de prêts à la BICIS pour accompagner les PME

L’AFD accorde près de 100 millions € au Sénégal pour soutenir l’entrepreneuriat

Réduire le chômage des jeunes et des femmes

Ce projet cible au moins 440 micro-entrepreneurs dans le pays. Le programme couvrira trois régions du Sénégal. Il s’agit de Thiès, Kaolack et Ziguinchor. En outre, le programme de soutien au secteur agro-industriel au Sénégal permettra de réduire le chômage parmi les groupes vulnérables. Il s’agit des jeunes et des femmes. Le projet prévoit de financer 50 startups.

En finançant les projets, le partenariat contribuera à l’atteinte d’objectifs clés au Sénégal. En particulier, il aidera à stimuler la croissance économique.

Locafrique est une société de crédit-bail ouest-africaine. Créée en 1997, elle est la première institution financière spécialisée dans ce domaine au Sénégal. La mission de Locafrique est d’accompagner les entreprises dans leur création, leur extension ou la diversification de leur activité.